A propos

Notre entreprise

Alortujou est une petite entreprise familiale (2 personnes) qui fabrique des jeux de société en bois depuis 1978.

 

Jean-Michel Blanc créateur d’Alortujou a un BEP de mécanique général, a eu en charge pendant 2 ans la conception et fabrication de prototypes des surprises des œufs « Kinder » en Allemagne.

Rentré en France en 1978 il développe la fabrication de jouets basée pour certains sur les idées des « Kinder », puis de jeux de société s’adressant à un public plus large.

Depuis 2007 il a le titre de maître artisan.

 

Alortujou fabrique des jeux traditionnels, mais bien d’autres choses encore :

des jeux d’origines divers, parfois tombés dans les oubliettes et remis au goût du jour, des jeux d’adresse, faciles à jouer mais pas facile à gagner, les jeux originaux que l’on ne trouve pas ailleurs.

Des jeux de réflexion, de mémoire, de stratégies, inventés par Alortujou ou par des auteurs de jeux qui nous confient la création et la fabrication d’une idée.

Pour initier le public au plaisir des jeux simples et originaux Alortujou fabrique également des jeux géants en bois pour les collectivités, ludothèques et l’événementiel.

Les jeux d’Alortujou s’adressent à un public très large, enfants et adultes, qui découvrent des jeux traditionnels de cultures divers et surtout cette autre façon de faire la fête grâce au plaisir de se retrouver entre amis ou en famille pour le plaisir d’une soirée conviviale à taquiner les neurones ou à se titiller autour d’un jeu d’adresse sympa.

 

Par ailleurs nous nous engageons à honorer les commandes dans les meilleurs délais possibles et de vous tenir au courant de l’avancement de la fabrication.

 

Tous nos jeux sont fabriqués dans notre atelier à Céret, les petites pièces accessoires (billes ; palets etc..) chez un artisan dans le Jura.

 

Nous sommes toujours en mesure de fournir des pièces de jeux manquantes de nos jeux.

 

Tous nos jeux sont en bois provenant d’exploitation de ressources responsables et correspondent aux normes CE.